Pince de Magnétoscopie : Guide en 5 points des meilleures pratiques

  •  

Pince de Magnétoscopie : Guide en 5 points des meilleures pratiques


Découvrez comment les contrôles et l’entretien quotidiens peuvent améliorer la durée de vie de votre pince magnétique pour un environnement de travail plus sûr.

1. Vérifiez l’état de votre pince avant chaque utilisation 

Vérifiez le cordon d’alimentation et l’interrupteur pour vous assurer qu’ils sont en bon état. Vérifiez que les pôles peuvent se plier pour se conformer à la surface d’inspection. Vérifiez la base des pôles pour vous assurer qu’ils peuvent entrer en contact avec la surface d’inspection. Plus il y a de zone de contact, mieux c’est.
 

 

2. Utilisez un poids d’essai étalonné pour vérifier la force d’arrachement

Un électroaimant AC doit soulever 4,5 kg et un électroaimant DC doit soulever 22,7 kg. L’utilisation de n’importe quel morceau d’acier pour le contrôle du poids mort peut créer un danger pour l’opérateur, si le poids n’est pas équilibré, il pourrait glisser et tomber. Les poids d’essai étalonnés comprennent des fonctions d’alignement pour maintenir l’équilibre du poids sur les pôles, ce qui vous permet d’effectuer le contrôle du poids mort en toute sécurité.

 
3. Suivez le cycle d’utilisation nominal  

La pince magnétique type à un rapport cyclique de 50% avec un temps maximum de 2 minutes. Cela signifie que la pince magnétique peut être mise sous tension jusqu’à 2 minutes en continu, mais qu’il faudrait la mettre au repos sur la même durée par la suite pour éviter la surchauffe. Le dépassement du rapport d’utilisation peut créer un danger pour l’opérateur et risquer d’endommager de façon permanente la pince de magnétoscopie. 
 

4. Ne basculez jamais entre les modes AC et DC lorsque la pince de magnétoscopie est sous tension

Les pinces magnétiques sont de puissants électroaimants et ils transportent de grandes charges inductives. Si une pince AC/DC passe du mode AC au mode DC (ou du mode DC au mode AC) alors que la pince est allumée, le retour de la charge inductive pourrait endommager de manière permanente les composants internes. Soyez prudent lorsque vous effectuez des inspections AC et DC pour éviter des dommages accidentels.
 

5. Nettoyez les pôles et leurs bases après utilisation

Les pôles et la base des pinces sont composées de lamelles d’acier et des particules magnétiques peuvent être piégées dans les articulations. Pour garder votre pince en bon état de fonctionnement pour une utilisation future, nettoyez les particules piégées ou la saleté avant le stockage. 

Subscribe to Magnaflux NDT Blogs:

Magnaflux

Faraday Road, South Dorcan Industrial Estate
Swindon, Wiltshire, SN3 5HE, UK
Telephone: +44 (0)1793 524566
Contact Magnaflux Customer Service

Magnaflux, A Division of ITW Limited   VAT number: GB 531 8325 59

Select Your Country North America Mexico Brazil China Europe India New Zealand, Australia, Japan, Southeast Asia
© 2024 Magnaflux - All Rights Reserved.
top